mercredi 21 février 2024

 


Le gars, ou la garce d’ailleurs (ce signe là à gauche est une parenthèse de celles que l’on écrit lorsqu’on dit que l’on ouvre une parenthèse ce que je fais donc pour préciser quelque chose qui serait en lien avec ce qui vient d’être énoncé mais n’aurait pas forcément une importance capitale pour la suite. Parenthèse ouverte donc sur des considérations qui me tiennent à coeur concernant l’égalité des sexes voire la remise en question de la notion de sexe. Parenthèse me permettant d’exprimer ma position en affirmant être aussi anti-sexiste (deuxième ouverture de parenthèse alors que la première n’est même pas refermée, ça commence à devenir chaud mais je compte sur vous pour me suivre car même si ce serait beaucoup plus facile de changer la forme de la parenthèse et de la transformer en crochets ( [ blablabla ] ) ou en accolades ( { blablabla} ) je préfère rester dans le domaine « littéraire » avec des guillemets en chevrons plutôt que des guillemets « américains » avec des espèces de doubles apostrophes pour lesquels, de toutes façons, je ne retrouve plus la combinaison de touches adéquate, aussi anti-sexiste donc puisque je clame haut et fort que l’homme est une femme comme les autres) qu’anti-spéciste ( puisqu’en tant que flexitarien (mot qui, ceci-dit entre parenthèses, aurait également mérité des guillemets mais qui signifie simplement que mon alimentation est suffisamment flexible pour que je me considère quasiment comme végétarien durant la semaine et que je me transforme en amateur de viande le dimanche midi quand Dulcinée est au piano (avec bien entendu Jules au violon et Léon à l’accordéon) et qu’elle me concocte son fréginat des Corbières ou sa carbonnade des Flandres) puisqu’en tant que flexitarien donc, j’apprécie autant le porc que le chat, le veau que le chien et l’agneau que le criquet) ), se promène tranquillement dans la pinède sans aucune idée de ce sur quoi il ou elle va tomber quand soudain elle ou il tombe justement non pas dans mais sur un panneau invu jusqu’alors ! 

Jugez plutôt :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à rajouter ? ...