samedi 30 mars 2019


Tout va bien.

En vue des élections européennes, les querelles d’égos empêchent un front commun face au néolibéralisme économique et au populisme d’arrière-boutique mais tout va bien.

L’enseignement privé va bénéficier de plus de fonds publics et les écoles-usines vont voir le jour alors que, la semaine dernière, un enseignant du primaire euphémiquement peu soutenu par sa hiérarchie a mis fin à ses jours mais tout va bien.

Les oiseaux migrateurs de nos contrées n’auront bientôt plus à se lancer dans de périlleux voyages pour aller chercher le soleil ailleurs puisque l’on est en train d’éradiquer définitivement l’hiver mais tout va bien.

Les exclus de la start-up nation manifestent depuis quatre mois leur désarroi alors qu’ils n’ont simplement pas bien compris tout le bien qu’on cherche à leur faire mais tout va bien.

La haine de l’autre, qu’il soit juif, musulman, femme ou étranger s’affiche en plein jour, parfaitement décomplexée, mais tout va bien.

Je ne sais pas comment s’appelle mon voisin et je serais incapable de le reconnaître si je le croisais dans la rue où je ne vais plus car je trouve tout ce dont j’ai besoin pour mon développement personnel sur les chaînes d’information en continu et sur les réseaux sociaux mais tout va bien.

Tout va bien car nous sommes en France.

 Nous sommes en France et l’équipe de France de fouteballe vient de remporter coup sur coup deux victoires qui la placent, pour la phase éliminatoire de l’Euro 2020, en première position du groupe H.

Allez, fais tourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à rajouter ? ...