dimanche 17 mars 2024

J’aime bien les premières fois. J’aime bien les premières fois et j’en ai même revécu une cette semaine. Vous allez me dire que si je l’ai revécue il s’agit a minima d’une seconde fois mais les choses sont un peu plus compliquées car les fois sont souvent solubles dans le temps pour peu que celui-ci soit suffisamment long ce qui permet de considérer certaines nouvelles fois comme des premières que ce soit au jour le jour ou à l’an l’an.

J’aime aussi les dernières fois, parfois. Les fois que je n’ai pas choisies, celles qui adviennent malgré moi encore une fois et qui prennent un statut commémoratif particulier quand je sais qu'il n'y aura pas de prochaine fois, ce sont ces dernières fois là que je les aime.

Mais parfois, certaines fois que je ne considérais pas autrefois m’apparaissent, quand elles deviennent dernières, comme des fois impossibles à aimer puisque je vais les regretter. Ce sont ces fois là qu’il faudrait toutefois que je m’applique à apprécier en tant que fois quitte à simultanément les pleurer en tant que dernières.

L’avantage, avec le temps dont le pouvoir dissolvant augmente avec lui-même, c’est que je finirai certainement par oublier toutes les dernières fois et que j’aimerai toutes les fois qui se présenteront encore une fois puisqu’elles m’apparaîtront à chaque fois comme des premières fois.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à rajouter ? ...