jeudi 31 octobre 2019



Il était une fois deux sœurs, appelons-les Delphine et Marinette, qui vivaient dans un lointain pays de papier aux confins de la Géorgean et l’Azerbaïquie. L’ogre rouge avait depuis longtemps déserté la contrée mais la vie y était difficile. Chaussées de bottes de 700 lieues qu’elles avaient trouvées à bas coût dans un surplus militaire du pays voisin, elles franchirent le pas et arrivèrent, avec leurs parents, au Pays des Lumières. Là, tout n’était qu’ordre et beauté, liberté, égalité et fraternité. Delphine et Marinette avaient soif d’apprendre, les druides du Pays Lumineux firent ce qu’ils purent pour étancher cette soif inextinguible. Rapidement, les fillettes s’exprimèrent parfaitement dans le sabir local comme si elles avaient toujours été abreuvées à la Source des Hussards Noirs. Il ne leur restait plus que quelques étapes à franchir avant de vivre heureuses et d’avoir beaucoup d’enfants, de poissons rouges ou de dobermen dans le beau Pays des Gens Éclairés.

 C’était malheureusement sans compter les tergiversations du Roi qui, commençant à douter des résultats du prochain plébiscite et se disant : « Quand même, on est chez nous », donna à ses sbires l’ordre de renvoyer des milliers de personnes, dont Delphine, Marinette et leurs parents, chez eux. Versées dans les subtilités de la langue du Pays Flamboyant, les fillettes crurent en premier lieu à une bonne vieille blague. Ayant acquis le langage, la culture et les valeurs de ce Beau Pays, elles s’exclamèrent : « Chez nous, c’est ici, avec eux ! »

« Que nenni, leur rétorquèrent les janissaires du sultan, les ordres sont les ordres et, en même temps, nous devons faire du chiffre. Vous avez deux semaines pour rechausser vos bottes de 700 lieues et faire un grand pas en arrière ! »



Delphine, Marinette et leurs parents se sont vus spécifier aujourd’hui, jeudi 31 octobre 2019, leur OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Les recours et la résistance s’organisent. Gageons que les fillettes et leurs parents obtiendront gain de cause face aux décisions iniques des rouages de l’administration du Shah Perché.

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce beau texte et espérons qu 'ils obtiennent gain de cause...
    Ce serait une belle lueur d 'espoir pour l' humanité !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à rajouter ? ...